Avec plus de 10 millions de victimes dans le monde entier, le Coronavirus ne cesse de faire chaque jour de la population sa proie préférée. En attente du vaccin contre une telle pandémie, des mesures de prévention et un plan de maîtrise sanitaires sont requis. Face à la COVID-19, quels sont les produits pour désinfecter ?

Quels sont les produits efficaces contre la COVID-19 ?

Le quotidien de tout un chacun a connu une métamorphose. Aujourd’hui vous devez subir des protocoles d’hygiène comme mesures de prévention. Les articles phares sur le marché actuellement sont les produits d’entretien dont vous ne pouvez vous en passer.

Tout ménage doit pouvoir prendre à cœur ces précautions standard. Mais avec la COVID-19, quels produits pour désinfecter efficacement ? Une étude faite par les experts scientifiques prouve que les produits désinfectants et les nettoyants exterminent ce virus sur toute surface. Ainsi la lutte contre les infections passe par l’usage du savon, de l’eau de javel et des lingettes désinfectantes. 

Quels sont les produits indispensables pour désinfecter ses locaux ?

Les plus grandes zones de contamination restent les locaux professionnels. Dans cette zone figurent les supermarchés, les hôpitaux et les sociétés. Par conséquent les notions d’hygiènes telles que dictées par l’Organisation Mondiale de la Santé doivent être connues et appliquées. Ainsi l’hygiène hospitalière doit être strictement respectée par les professionnels de santé pour éradiquer toutes infections transmissibles.

Chaque établissement doit adopter les bonnes pratiques d’hygiène et s’assurer de la protection sanitaire de tous ses employés. La surveillance des infections passe par la désinfection régulière des surfaces exposées au toucher. Pour limiter l’expansion de la COVID-19, quels produits pour désinfecter ces locaux ?

Le Gel hydroalcoolique

Le programme d’hygiène préconise l’usage du gel hydroalcoolique comme produit indispensable. Les produits virucides sont ensuite obligatoires pour nettoyer les surfaces infectées des bureaux.

Les centres de santé doivent prévoir dans leur plan de maîtrise sanitaire la désinfection à la fois avec les produits bactéricides et virucides. En effet, l’usage du produit bactéricide élime les bactéries qui sont des micro-organismes qui se répandent très vite dans ces milieux. L’hygiène des mains est aussi un facteur clé dans ce combat. Se laver fréquemment les mains est un geste spontané à adopter pour éliminer les microbes. 

Doit-on disposer des produits désinfectant en libre service ?

Généralement les produits désinfectants sont conçus avec des produits chimiques nocifs à l’inspiration humaine et au contact de la peau. Seuls les professionnels de désinfestation ou du nettoyage sont habilités à en faire usage. Ces nettoyants sont toxiques et leur méthode d’utilisation demande une formation en la matière. Vous ne pouvez les disposer en libre-service.

En cas de force majeure de désinfestation du virus contactez tout simplement un professionnel. Pour une sécurisation dans la pratique des produits désinfectants, optez pour le bio-nettoyage. Préférez les produits naturels pour nettoyer régulièrement les surfaces de votre appartement. Ils sont les plus appropriés surtout si vous vivez avec les enfants et personnes vulnérables.

En effet, inconscients dans leurs gestes, vos gamins peuvent manier leurs jouets ou les objets désinfectés et ensuite enfouir leur main dans la bouche. L’application des mesures barrières du coronavirus implique la vigilance dans le respect des normes pour l’usage des produits désinfectants.